Fermer

Conditions

Les présentes Conditions Générales de Stichting Webshop Keurmerk ont été élaborées en concertation avec la Consumentenbond dans le cadre du Groupe de coordination de la concertation d'autoréglementation (CZ) du Conseil socio-économique et entrent en vigueur le 1er juin 2014.

Ces conditions générales seront utilisées par tous les membres de la Fondation Webshop Keurmerk, à l'exception des services financiers tels que définis dans la loi sur la surveillance financière et dans la mesure où ces services sont soumis à la surveillance de l'Autorité des marchés financiers.


Table des matières

Article 1 – Définitions
Article 2 – Identité de l'entrepreneur
Article 3 – Applicabilité
Article 4 – L'offre
Article 5 – Le contrat
Article 6 – Droit de rétractation
Article 7 – Obligations du consommateur pendant le délai de rétractation
Article 8 – Exercice du droit de rétractation par le consommateur et ses coûts
Article 9 – Obligations de l'entrepreneur en cas de rétractation
Article 10 – Exclusion du droit de rétractation
Article 11 – Le prix
Article 12 – Exécution et garantie supplémentaire
Article 13 – Livraison et exécution
Article 14 – Opérations à durée déterminée : durée, résiliation et renouvellement
Article 15 – Paiement
Article 16 – Procédure de réclamation
Article 17 – Litiges
Article 18 – Garantie de branche
Article 19 – Dispositions supplémentaires ou dérogatoires
Article 20 – Modification des conditions générales Stichting Webshop Keurmerk


Article 1 – Définitions

Dans les présentes Conditions Générales, on entend par :

  1. Accord complémentaireun contrat par lequel le consommateur acquiert des produits, du contenu numérique et/ou des services dans le cadre d'un contrat à distance et que ces biens, contenus numériques et/ou services sont fournis par le professionnel ou par un tiers sur la base d'un accord entre ce tiers et le professionnel;
  2. Temps de réflexion: le délai pendant lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;
  3. Consommateur: la personne physique qui n'agit pas à des fins entrant dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale;
  4. Bonjourjour de calendrier;
  5. Contenu numérique: données produites et fournies sous forme numérique ;
  6. Contrat de location-financementun accord visant la fourniture régulière de biens, de services et/ou de contenus numériques pendant une période déterminée ;
  7. Support de données durable: tout outil – y compris le courrier électronique – permettant au consommateur ou à l'opérateur d'enregistrer des informations qui lui sont adressées personnellement, d'une manière qui permette la consultation ou l'utilisation ultérieures pendant une période adaptée à l'objectif auquel les informations sont destinées, et qui permette une reproduction inchangée des informations enregistrées ;
  8. Droit de rétractationla possibilité pour le consommateur de se rétracter du contrat à distance pendant le délai de réflexion ;
  9. Entrepreneur: personne physique ou morale membre de Stichting Webshop Keurmerk qui propose aux consommateurs des produits, du contenu numérique (d'accès) et/ou des services à distance ;
  10. Contrat à distanceun accord conclu entre le professionnel et le consommateur dans le cadre d'un système organisé de vente à distance de produits, de contenus numériques et/ou de services, où, jusqu'à la conclusion du contrat, un ou plusieurs moyens de communication à distance sont utilisés exclusivement ou conjointement.;
  11. Modèle de formulaire de rétractation: le formulaire type européen de rétractation joint en Annexe I des présentes conditions générales ;
  12. Technique de communication à distance: moyen utilisable pour conclure un contrat, sans que le consommateur et l'entrepreneur n'aient besoin de se trouver simultanément dans le même espace ;

Article 2 – Identité de l’entrepreneur

Nom de l'entreprise : De Spiegelfabriek BV
Siège social et adresse de visite : Rubberstraat 12, 1411 AL Naarden
Numéro de téléphone : 035-8884851 (joignable de 10h à 17h)
Adresse e-mail : info@designspiegels.nl
Numéro KVK : 69107661
Numéro d'identification TVA : NL857738045B01


Article 3 – Applicabilité

  1. Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre du professionnel et à tout contrat conclu à distance entre le professionnel et le consommateur.
  2. Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales est mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, l'entrepreneur indique, avant la conclusion du contrat à distance, comment les conditions générales peuvent être consultées auprès de l'entrepreneur et qu'elles seront envoyées gratuitement dans les plus brefs délais sur demande du consommateur.
  3. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, le texte des présentes conditions générales peut, par dérogation au paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de telle manière que celui-ci puisse les stocker sur un support durable d'une manière simple. Si cela n'est pas raisonnablement possible, il sera indiqué avant la conclusion du contrat à distance où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou autrement sur demande du consommateur.
  4. Au cas où des conditions générales spécifiques au produit ou au service s'appliqueraient en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième alinéas s'appliquent de manière correspondante et le consommateur peut toujours faire valoir, en cas de conditions contradictoires, la disposition applicable qui lui est la plus favorable.


Article 4 – L'offre

  1. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera expressément mentionné dans l'offre.
  2. L'offre contient une description complète et précise des produits, contenus numériques et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'évaluer correctement l'offre. Si le professionnel utilise des images, celles-ci sont une représentation fidèle des produits, services et/ou contenus numériques. Les erreurs manifestes ou les fautes évidentes dans l'offre n'engagent pas le professionnel.
  3. Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels sont les droits et obligations qui découlent de l'acceptation de l'offre.


Article 5 – Le contrat

  1. Le contrat est conclu, sous réserve de l'article 4, au moment où le consommateur accepte l'offre et remplit les conditions qui y sont stipulées.
  2. Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, le professionnel accuse réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique dans les meilleurs délais. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par le professionnel, le consommateur peut résilier le contrat.
  3. Si le contrat est conclu électroniquement, l'entrepreneur prendra des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et assurera un environnement web sécurisé. Si le consommateur peut payer électroniquement, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées à cette fin.
  4. L'entrepreneur peut, dans le cadre légal, s'informer de la capacité du consommateur à honorer ses obligations de paiement, ainsi que de tous les faits et facteurs pertinents pour conclure de manière responsable un contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il est en droit de refuser motivé une commande ou une demande, ou de subordonner l'exécution à des conditions particulières.
  5. L'entrepreneur doit accompagner le consommateur, au plus tard au moment de la livraison du produit, du service ou du contenu numérique, des informations suivantes, par écrit ou d'une manière telle que le consommateur puisse les stocker sur un support de données durable conformément à ses besoins :
  6. l'adresse du siège social de l'entrepreneur où le consommateur peut s'adresser en cas de réclamations ;
  7. les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut exercer le droit de rétractation, ou une indication claire de l'exclusion du droit de rétractation ;
  8. les informations sur les garanties et le service après-vente existant;
  9. le prix toutes taxes comprises du produit, du service ou du contenu numérique ; le cas échéant, les frais de livraison ; et le mode de paiement, de livraison ou d'exécution du contrat à distance ;
  10. les exigences relatives à la résiliation du contrat si le contrat a une durée supérieure à un an ou est à durée indéterminée ;
  11. le consommateur indien dispose d'un droit de rétractation, le formulaire type de rétractation.
  12. En cas de transaction de durée, la disposition du paragraphe précédent s'applique uniquement à la première livraison.


Article 6 – Droit de rétractation

Produits bij:

  1. Le consommateur peut résilier le contrat d'achat d'un produit pendant une période de réflexion maximale de 30 jours, sans avoir à en donner la raison. L'entrepreneur peut demander au consommateur la raison de son rétractation, mais ne peut pas l'obliger à la fournir.
  2. Le délai de rétractation visé au paragraphe 1 commence le jour suivant la réception du produit par le consommateur, ou par un tiers désigné par le consommateur et qui n'est pas le transporteur, ou :
  3. lorsque le consommateur a commandé plusieurs produits dans la même commande : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier produit. Le professionnel peut, à condition d'en avoir clairement informé le consommateur avant le processus de commande, refuser une commande de plusieurs produits aux délais de livraison différents.
  4. lorsque la livraison d'un produit comporte plusieurs envois ou plusieurs pièces : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, prend physiquement possession du dernier envoi ou de la dernière pièce ;
  5. lors des contrats de fourniture régulière de produits sur une période déterminée: la date à laquelle le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le premier produit.


Pour les services et le contenu numérique qui ne sont pas fournis sur un support matériel :

  1. Le consommateur peut résilier un contrat de prestation de services et un contrat de fourniture de contenu numérique qui n'est pas livré sur un support matériel pendant 30 jours maximum sans donner de motif. L'entreprise peut demander au consommateur la raison de la rétractation, mais ne peut pas le contraindre à donner sa ou ses raisons.
  2. Le délai de réflexion mentionné au paragraphe 3 commence le jour qui suit la conclusion du contrat.


Prorogation du délai de rétractation pour les produits, services et contenus numériques non fournis sur support matériel en l'absence d'information sur le droit de rétractation.

  1. Si l'entrepreneur n'a pas fourni au consommateur les informations légalement requises sur le droit de rétractation ou le formulaire type de rétractation, le délai de rétractation expire douze mois après la fin du délai de rétractation initial, fixé conformément aux alinéas précédents du présent article.
  2. Si le professionnel a fourni au consommateur les informations mentionnées au membre précédent dans les douze mois suivant la date d'entrée en vigueur du délai de rétractation initial, le délai de rétractation expire trente jours après le jour où le consommateur a reçu ces informations.


Article 7 – Obligations du consommateur pendant la période de réflexion

  1. Pendant la période de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Le principe est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit que comme il y serait autorisé en magasin. En d'autres termes, si le droit de rétractation est exercé, le produit ne doit pas avoir été monté au mur ou avoir fait l'objet d'une tentative de montage.
  2. Le consommateur n'est responsable que de la dépréciation du produit résultant d'une manipulation du produit et/ou de son emballage qui va au-delà de ce qui est autorisé au paragraphe 1.
  3. Le consommateur n'est pas responsable de la diminution de valeur du produit si le professionnel ne lui a pas fourni, avant ou au moment de la conclusion du contrat, toutes les informations légalement requises concernant le droit de rétractation.


Article 8 – Exercice du droit de rétractation par le consommateur et ses coûts

  1. Si le consommateur exerce son droit de rétractation, il informe l'entrepreneur, dans le délai de réflexion, au moyen du formulaire type de rétractation ou de toute autre déclaration dénuée d'ambiguïté.
  2. Dans les meilleurs délais et au plus tard quatorze jours à compter du jour suivant celui où la notification visée à l'article 1 est faite, le consommateur renvoie le produit, ou le remet à (un mandataire de) l'entrepreneur. Cela n'est pas nécessaire si l'entrepreneur a proposé de venir chercher le produit lui-même. Le consommateur respecte en tout état de cause le délai de retour s'il renvoie le produit avant l'expiration du délai de réflexion.
  3. Le consommateur renvoie le produit avec tous les accessoires livrés, si possible dans son état et emballage d'origine, et conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par le professionnel.
  4. Le risque et la charge de la preuve pour l'exercice correct et opportun du droit de rétractation incombent au consommateur.
  5. Le consommateur supporte les frais directs de renvoi du produit. Si l'entrepreneur n'a pas indiqué que le consommateur devait supporter ces frais ou si l'entrepreneur indique qu'il supportera lui-même les frais, le consommateur n'a pas à supporter les frais de renvoi.
  6. Si le consommateur révoque, après avoir expressément demandé que l'exécution du service ou la livraison de gaz, d'eau ou d'électricité qui ne sont pas conditionnés pour la vente débute pendant la période de rétractation, le consommateur devra à l'opérateur un montant proportionnel à la partie de l'engagement qui a été exécutée par l'opérateur au moment de la révocation, par rapport à l'exécution complète de l'engagement.
  7. Le consommateur ne supporte pas les frais d’exécution des services ou de fourniture d’eau, de gaz ou d’électricité, qui ne sont pas rendus prêts à la vente en volume ou quantité limités, ou pour la fourniture de chauffage urbain, si :
  8. l'entrepreneur n'a pas fourni les informations obligatoires sur le droit de rétractation, les frais de rétractation ou le formulaire modèle de rétractation, ou;
  9. que le consommateur n'ait pas expressément demandé le début de la prestation de service ou de la fourniture de gaz, d'eau, d'électricité ou de chauffage urbain pendant le délai de rétractation.
  10. Le consommateur ne supporte aucun coût pour la fourniture, en tout ou en partie, de contenus numériques non fournis sur un support matériel, si :
  11. qu'il n'a pas expressément consenti, avant la livraison, à ce que l'exécution du contrat commence avant la fin du délai de rétractation ;
  12. qu'il n'a pas reconnu avoir perdu son droit de rétractation en accordant son consentement ; ou
  13. L'entrepreneur n'a pas confirmé cette déclaration au consommateur.
  14. Si le consommateur exerce son droit de rétractation, tous les contrats accessoires sont résiliés de plein droit.


Article 9 – Obligations de l'entrepreneur en cas de rétractation

  1. Si l'entrepreneur permet au consommateur de notifier sa décision de rétractation par voie électronique, il lui transmet sans délai un accusé de réception de cette notification.
  2. L'entrepreneur rembourse tous les paiements du consommateur, y compris les éventuels frais de livraison facturés par l'entrepreneur pour le produit retourné, sans délai et au plus tard dans les 14 jours suivant le jour où le consommateur lui a notifié la rétractation. À moins que l'entrepreneur ne propose de récupérer lui-même le produit, il peut différer le remboursement jusqu'à réception du produit ou jusqu'à ce que le consommateur ait prouvé avoir renvoyé le produit, selon la date la plus proche.
  3. L'entrepreneur utilise le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour le remboursement, à moins que le consommateur n'accepte une autre méthode. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.
  4. Si le consommateur a choisi un mode de livraison plus coûteux que la livraison standard la moins chère, l'entrepreneur n'est pas tenu de rembourser les coûts supplémentaires du mode de livraison plus coûteux.


Article 10 – Exclusion du droit de rétractation

L'entrepreneur peut exclure les produits et services suivants du droit de rétractation, mais uniquement si l'entrepreneur l'a clairement indiqué dans l'offre, ou au plus tard avant la conclusion du contrat :

  1. Produits ou services dont le prix est lié aux fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a pas d'influence et qui peuvent survenir pendant le délai de rétractation
  2. Contrats conclus lors d'une vente aux enchères publique. Par vente aux enchères publique, on entend une méthode de vente par laquelle l'entrepreneur propose des biens, des contenus numériques et/ou des services au consommateur qui est physiquement présent ou a la possibilité d'être physiquement présent à la vente aux enchères, sous la direction d'un commissaire-priseur, et dans laquelle l'enchérisseur retenu est tenu d'acquérir les biens, les contenus numériques et/ou les services ;
  3. Contrats de services, après exécution complète du service, mais seulement si :
  4. l'exécution a commencé avec le consentement préalable explicite du consommateur ; et
  5. le consommateur a déclaré qu'il perdait son droit de rétractation dès que le professionnel avait entièrement exécuté le contrat ;
  6. Contrats de prestation de services pour la mise à disposition d'hébergement, lorsque le contrat prévoit une date ou une période d'exécution déterminée et autres que pour des objectifs résidentiels, le transport de biens, les services de location de voitures et la restauration ;
  7. Les conventions relatives aux activités de loisirs, lorsqu'un jour ou une période d'exécution déterminée y est prévu;
  8. Produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix ou d'une décision individuelle du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique;
  9. Produits périssables ou à durée de conservation limitée ;
  10. Produits scellés qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ;
  11. Produits qui, après leur livraison et de par leur nature, sont confondus de manière indissociable avec d'autres produits ;
  12. Boissons alcoolisées dont le prix a été convenu au moment de la conclusion du contrat, mais dont la livraison ne peut avoir lieu qu'après 30 jours, et dont la valeur réelle dépend des fluctuations du marché sur lesquelles l'opérateur n'a aucune influence ;
  13. Enregistrements audio, vidéo et logiciels scellés dont le scellé a été brisé après la livraison;
  14. Journaux, magazines ou périodiques, à l'exception des abonnements y afférents ;
  15. La fourniture de contenu numérique autre que sur un support matériel, mais uniquement si :
  16. l'exécution a commencé avec le consentement préalable explicite du consommateur ; et
  17. le consommateur a déclaré qu'il renonçait ainsi à son droit de rétractation.


Article 11 – Le prix

  1. Pendant la durée de validité mentionnée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, sauf en cas de modifications de prix dues à des changements de taux de TVA.
  2. Par dérogation au paragraphe précédent, l'entrepreneur peut proposer des produits ou services dont les prix sont liés à des fluctuations sur le marché financier et sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence, à des prix variables. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix éventuellement mentionnés sont des prix indicatifs sont précisés dans l'offre.
  3. Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de dispositions légales ou réglementaires.
  4. Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et :
  5. peuvent résulter de réglementations ou de dispositions légales ; ou
  6. Le consommateur a le droit de résilier le contrat à compter du jour où l'augmentation de prix prend effet.
  7. Les prix mentionnés dans l'offre de produits ou services sont toutes taxes comprises.


Article 12 – Exécution du contrat et garantie supplémentaire

  1. L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications mentionnées dans l'offre, aux exigences raisonnables de qualité et/ou d'utilisabilité, ainsi qu'aux dispositions légales et/ou réglementations gouvernementales en vigueur à la date de conclusion du contrat. Si convenu, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.
  2. Une garantie supplémentaire fournie par le professionnel, son fournisseur, le fabricant ou l'importateur ne porte jamais atteinte aux droits et recours légaux que le consommateur peut faire valoir contre le professionnel en vertu du contrat si le professionnel n'a pas respecté sa part du contrat.
  3. Par garantie supplémentaire, on entend tout engagement du commerçant, de son fournisseur, importateur ou producteur, par lequel celui-ci accorde au consommateur certains droits ou recours allant au-delà de ce qui est légalement requis en cas de manquement à son obligation contractuelle.


Article 13 – Livraison et exécution

  1. L'entrepreneur apportera le plus grand soin lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits, ainsi que lors de l'évaluation des demandes de prestations de services.
  2. Le lieu de livraison est l'adresse communiquée par le consommateur à l'entrepreneur.
  3. Nonobstant ce qui est indiqué à l'article 4 des présentes conditions générales, l'entrepreneur exécutera les commandes acceptées dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours, sauf si un délai de livraison différent a été convenu. Si la livraison est retardée, ou si une commande ne peut être exécutée en tout ou en partie, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après avoir passé la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et a droit à une éventuelle indemnisation.
  4. Après résiliation conformément à l'alinéa précédent, l'entrepreneur remboursera sans tarder le montant payé par le consommateur.
  5. Le risque de dommage et/ou de perte de produits incombe au commerçant jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant préalablement désigné et connu du commerçant, sauf convention contraire expresse.


Article 14 – Opérations à durée déterminée : durée, résiliation et renouvellement


Résiliation :

  1. Le consommateur peut résilier un contrat conclu pour une durée indéterminée et qui porte sur la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, à tout moment en respectant les règles de résiliation convenues et un délai de préavis maximal d'un mois.
  2. Le consommateur peut résilier un contrat conclu pour une durée déterminée et destiné à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, à tout moment à l'expiration de la durée déterminée, en respectant les règles de résiliation convenues et un délai de préavis d'un mois au maximum.
  3. Le consommateur peut conclure les contrats mentionnés dans les alinéas précédents :
  • résiliable à tout moment et non limitée à une terminaison à un moment donné ou pendant une période donnée ;
  • au moins résilier de la même manière qu'ils ont été conclus par lui ;
  • toujours résilier avec le même délai de préavis que celui que l'entrepreneur s'est lui-même stipulé.


Prolongation

  1. Un contrat conclu pour une durée déterminée et qui vise la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, ne peut être renouvelé ou reconduit tacitement pour une durée déterminée.
  2. Par dérogation à l'alinéa précédent, un contrat à durée déterminée qui vise la livraison régulière de journaux quotidiens, d'information et hebdomadaires et de magazines peut être renouvelé tacitement pour une durée déterminée de trois mois au maximum, si le consommateur peut résilier ce contrat renouvelé à l'expiration du terme avec un préavis de, au plus, un mois.
  3. Un contrat conclu pour une durée déterminée et portant sur la livraison régulière de produits ou de services ne peut être tacitement renouvelé pour une durée indéterminée que si le consommateur peut résilier le contrat à tout moment avec un préavis n'excédant pas un mois. Le délai de préavis est d'au maximum trois mois dans le cas où le contrat porte sur la livraison régulière, mais moins d'une fois par mois, de journaux, quotidiens et hebdomadaires et de magazines.
  4. Un contrat de durée limitée pour la livraison régulière à titre d'essai de journaux quotidiens, de journaux d'actualité et hebdomadaires et de revues (abonnement d'essai ou de découverte) n'est pas renouvelé tacitement et prend fin automatiquement à l'expiration de la période d'essai ou de découverte.


Durée

  1. Si un contrat a une durée de plus d'un an, le consommateur peut résilier le contrat à tout moment après un an, moyennant un préavis ne dépassant pas un mois, à moins que cela ne soit déraisonnable ou inéquitable de résilier le contrat avant la fin de la durée convenue.


Article 15 – Paiement

  1. Sauf disposition contraire de l'accord ou des conditions supplémentaires, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans les 14 jours suivant le début du délai de rétractation, ou, en l'absence de délai de rétractation, dans les 14 jours suivant la conclusion de l'accord. Dans le cas d'un accord relatif à la fourniture d'un service, ce délai commence le jour suivant la réception par le consommateur de la confirmation de l'accord.
  2. Lors de la vente de produits à des consommateurs, le consommateur ne peut jamais être obligé dans les conditions générales à un paiement anticipé supérieur à 50%. Lorsque le paiement anticipé a été convenu, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l'exécution de la commande ou de la ou des prestations concernées, avant que le paiement anticipé convenu n'ait eu lieu.
  3. Le consommateur a le devoir de signaler sans délai au professionnel les inexactitudes dans les données de paiement fournies ou mentionnées.
  4. Si le consommateur ne remplit pas ses obligations de paiement dans les délais impartis, il devra, après que le professionnel lui ait signalé le retard de paiement et lui ait accordé un délai de 14 jours pour s'acquitter de ses obligations de paiement, et en l'absence de paiement dans ce délai de 14 jours, les intérêts légaux sur le montant encore dû, et le professionnel sera en droit de facturer les frais de recouvrement extrajudiciaires qu'il a engagés. Ces frais de recouvrement s'élèvent au maximum à : 15% sur les montants en suspens jusqu'à 2 500 € ; 10% sur les 2 500 € suivants et 5% sur les 5 000 € suivants, avec un minimum de 40 €. Le professionnel peut déroger à ces montants et pourcentages au profit du consommateur.


Article 16 – Procédure de réclamation

  1. L'entrepreneur dispose d'une procédure de réclamation rendue publique et traite la réclamation conformément à cette procédure de réclamation.
  2. Les plaintes concernant l'exécution du contrat doivent être soumises à l'entrepreneur de manière complète et claire, dans un délai raisonnable après que le consommateur a constaté les défauts.
  3. Les réclamations introduites auprès de l'entrepreneur sont traitées dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un temps de traitement prévisiblement plus long, l'entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours par un accusé de réception et une indication de la date à laquelle le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.
  4. Une plainte concernant un produit, un service ou la prestation de l'entrepreneur peut également être déposée via un formulaire de plainte sur la page consumateur du site web de la Stichting Webshop Keurmerk (http://keurmerk.info/Home/MisbruikOfKlachtLa plainte est alors envoyée à l'entrepreneur concerné ainsi qu'à la Stichting Webshop Keurmerk.
  5. Si la plainte n'est pas résolue par consentement mutuel dans un délai raisonnable ou dans les 3 mois suivant le dépôt de la plainte, un litige naît, qui est susceptible d'être soumis à la procédure de règlement des litiges.


Article 17 – Litiges

  1. Le droit néerlandais est exclusivement applicable aux accords entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels ces conditions générales se rapportent.
  2. Les litiges entre le consommateur et l'entrepreneur concernant la conclusion ou l'exécution de contrats relatifs à des produits et services à livrer ou livrés par cet entrepreneur peuvent, sous réserve des dispositions ci-après, être soumis tant par le consommateur que par l'entrepreneur à la Commission des Litiges Webshop, Postbus 90600, 2509 LP à La Haye (www.sgc.nl).
  3. Un litige n'est pris en charge par la Commission de règlement des différends que si le consommateur a d'abord soumis sa plainte à l'entrepreneur dans un délai raisonnable.
  4. Le litige doit être soumis au comité d'arbitrage par écrit au plus tard douze mois après sa naissance.
  5. Lorsque le consommateur souhaite soumettre un litige au comité de règlement des différends, l'entrepreneur est lié par ce choix. Lorsque l'entrepreneur souhaite le faire, le consommateur doit indiquer par écrit, dans les cinq semaines suivant une demande écrite de l'entrepreneur à cet effet, s'il souhaite également le faire ou si le litige doit être traité par le tribunal compétent. Si l'entrepreneur n'a pas connaissance du choix du consommateur dans le délai de cinq semaines, il est alors habilité à soumettre le litige au tribunal compétent.
  6. La commission de règlement des différends statue dans les conditions fixées par le règlement de la commission de règlement des différends (http://www.degeschillencommissie.nl/over-ons/de-commissies/2701/webshopLes décisions de la Commission de règlement des différends sont rendues sous forme de recommandation contraignante.
  7. La Commission de règlement des différends ne traitera pas un litige ni n'interrompra le traitement s'il est accordé au commerçant un sursis de paiement, s'il est en état de faillite ou s'il a effectivement cessé ses activités commerciales avant qu'un litige ne soit traité par la Commission lors d'une audience et qu'une décision finale ne soit rendue.
  8. Si une autre commission de règlement des différends reconnue ou affiliée à la Stichting Geschillencommissies voor Consumentenzaken (SGC) ou au Klachteninstituut Financiële Dienstverlening (Kifid) est compétente en plus de la commission de règlement des différends Webshop, pour les litiges portant principalement sur la méthode de vente ou de prestation de services à distance, la commission de règlement des différends Stichting Webshop Keurmerk est compétente par préférence. Pour tous les autres litiges, la autre commission de règlement des différends reconnue affiliée à la SGC ou au Kifid est compétente.


Article 18 – Garantie de branche

  1. La Stichting Webshop Keurmerk garantit l'exécution des avis contraignants de la Commission de règlement des litiges de la Stichting Webshop Keurmerk par ses membres, sauf si le membre décide de soumettre l'avis contraignant à l'examen du tribunal dans un délai de deux mois suivant sa notification. Cette garantie est renouvelée si l'avis contraignant est confirmé par le tribunal et si l'ordonnance qui en témoigne est passée en force de chose jugée. Jusqu'à un montant maximum de 10 000 €, ce montant est versé au consommateur par la Stichting Webshop Keurmerk. Pour des montants supérieurs à 10 000 €, 10 000 € sont versés. Pour le surplus, la Stichting Webshop Keurmerk a une obligation de moyens pour s'assurer que le membre respecte l'avis contraignant.
  2. Pour pouvoir bénéficier de cette garantie, le consommateur doit en faire la demande par écrit auprès de la Stichting Webshop Keurmerk et céder sa créance à l'égard de l'entrepreneur à la Stichting Webshop Keurmerk. Si la créance à l'égard de l'entrepreneur dépasse 10 000 €, il sera proposé au consommateur de céder à la Stichting Webshop Keurmerk la partie de sa créance qui excède ce montant de 10 000 €, après quoi cette organisation demandera en son nom et à ses frais le paiement de cette somme en justice pour satisfaction du consommateur.


Article 19 – Dispositions supplémentaires ou dérogatoires

Des dispositions supplémentaires ou dérogatoires aux présentes conditions générales ne peuvent être défavorables au consommateur et doivent être consignées par écrit ou d'une manière telle que le consommateur puisse les stocker de manière accessible sur un support de données durable.


Article 20 – Modification des conditions générales Stichting Webshop Keurmerk

  1. La Stichting Webshop Keurmerk ne modifiera ces conditions générales qu'en concertation avec la Consumentenbond.
  2. Les modifications apportées aux présentes conditions ne prennent effet qu'une fois publiées de manière appropriée, étant entendu que, pour les modifications applicables pendant la durée d'une offre, la disposition la plus favorable au consommateur prévaudra.

Adresse Stichting Webshop Keurmerk :
Willemsparkweg 193, 1071 HA  Amsterdam


Annexe I : Modèle de formulaire de rétractation

(ne remplissez et ne renvoyez ce formulaire que si vous souhaitez révoquer le contrat)

À :          

  • [ nom de l'entrepreneur ]
  • [ adresse géographique entrepreneur]
  • [ numéro de fax de l'entrepreneur, si disponible ]
  • [ adresse électronique de l'entrepreneur ]
  • Je/Nous vous informons par la présente, que je/nous notre accord concernant
  • la vente des produits suivants : [désignation produit]*
  • la fourniture du contenu numérique suivant : [désignation du contenu numérique]*
  • de la prestation du service suivant : [désignation du service]*,
  • révoqué/révoquer
  • Commandé le*/reçu le* [date de commande pour les services ou de réception pour les produits]
  • [Nom(s) du consommateur(s)]
  • [Adresse(s) du consommateur]
  • [Signature du consommateur (uniquement lorsque ce formulaire est soumis sur papier)]

* Supprimer ce qui ne s'applique pas ou compléter ce qui s'applique.

Besoin d'aide ou de conseils ?

Appeler le 03-300 0264 Nous vous aidons immédiatement

Envoyez-nous un e-mail Vous obtiendrez une réponse dans les plus brefs délais

Panier
Fermer
Ajouté au panier

Votre panier est vide

TOUS LES PRODUITS

Besoin d'aide ? Chat avec nous